1. Arts & Culture

Comment faire un rafraîchissement de masque à la gelée

Disclaimer: This is a user generated content submitted by a member of the WriteUpCafe Community. The views and writings here reflect that of the author and not of WriteUpCafe. If you have any complaints regarding this post kindly report it to us.

Un masque en gelée peut être un traitement pour la peau contre les imperfections, mais il peut également aider à l'hydratation, à l'exfoliation, au raffinement des pores, etc. Et cela peut être aussi simple que de mélanger quelques ingrédients ensemble. En fait, vous avez probablement déjà certains des ingrédients nécessaires directement dans votre garde-manger.

Les masques DIY sont non seulement très faciles à fabriquer, mais fonctionnent aussi souvent aussi bien (sinon mieux) que les masques chers du marché. Ici, nous rassemblons une poignée de recettes à essayer.

Ce masque en gelée à un ingrédient est un excellent choix pour tous les types de peau, selon la facialiste et esthéticienne Leah Avigdori, car il utilise des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine (ainsi que dans le congélateur). Elle suggère d'utiliser du miel car “c'est un humectant incroyable, qui aide à retenir l'humidité, ainsi qu'un antimicrobien, qui peut aider à tuer les bactéries responsables des éruptions cutanées”.

Le glucomannane, une fibre naturelle issue de la racine de konjac, possède une propriété gélifiante unique qui rend ce masque très hydratant et adoucissant. Il est également non allergène, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les peaux sensibles. La meilleure partie de cette formule est qu'elle est très simple à préparer : il suffit de mélanger la poudre de gélatine et le lait et de passer cinq minutes au micro-ondes.

Si vous voulez un masque à la gelée nettoyant en profondeur, voici votre recette préférée. Il est également incroyablement apaisant et hydratant, grâce à la présence d'agar et de beurre de karité. La gélose offre une consistance épaisse et soyeuse qui procure une sensation luxueuse sur la peau. Le beurre de karité est un autre ingrédient hydratant et nourrissant souvent négligé dans le monde de la beauté. De plus, il regorge de vitamines et de minéraux qui peuvent rehausser l’éclat et repulper la peau.

Le charbon actif est connu pour éliminer les impuretés et réduire l’apparence des pores, tandis qu’une huile d’arbre à thé rafraîchissante aide à rafraîchir le teint. Cette formule contient également du varech et du collagène riches en nutriments, qui peuvent être utilisés pour favoriser la fermeté.

Ce masque est idéal pour les personnes ayant des points noirs et autres impuretés difficiles à éliminer avec des nettoyants ordinaires. Les ingrédients de ce masque, dont un extrait naturel des racines de la plante d'aloe vera, pénètrent dans les pores pour éliminer les points noirs et autres impuretés.

Ce masque rafraîchissant et rafraîchissant est parfait pour une chaude journée d’été. Il est hydratant, apaise les rougeurs et les inflammations et dégage un parfum floral rafraîchissant. L'ajout d'agar le rend un peu différent de la plupart des autres masques en gel faits maison, car il n'a pas la texture de gélatine typique généralement associée aux masques en gel.

L'ajout d'eau florale apporte des propriétés bénéfiques à ce masque, comme aider à équilibrer la peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules. C'est un ingrédient que l'on peut facilement trouver en ligne ou dans les magasins de soins naturels. Assurez-vous simplement de choisir un hydrolat biologique, cruelty-free et végétalien. Les eaux de rose, d’orange et de lavande sont des choix populaires. Pour l'utiliser, appliquez simplement le masque uniformément sur votre visage et votre cou et attendez qu'il sèche avant de le rincer à l'eau tiède.jelly mask freshup

Login

Welcome to WriteUpCafe Community

Join our community to engage with fellow bloggers and increase the visibility of your blog.
Join WriteUpCafe