Qu'est-ce qu'une plateforme de commerce électronique ?

Disclaimer: This is a user generated content submitted by a member of the WriteUpCafe Community. The views and writings here reflect that of the author and not of WriteUpCafe. If you have any complaints regarding this post kindly report it to us.

Une plate-forme de commerce électronique est un moyen de créer et de créer une expérience en ligne qui vous permet de réaliser des ventes et d'exécuter des commandes, peu importe où se trouvent vos clients ou où ils aiment faire leurs achats.

Alors que la plupart des gens pensent que leur plate-forme de commerce électronique n'est qu'un outil qui leur permet de répertorier des produits et d'accepter des paiements en ligne, une véritable plate-forme de commerce électronique est bien plus que cela. Votre plate-forme de commerce électronique doit être un centre de commande commercial complet à partir duquel vous contrôlez tout, de l'inventaire au marketing. Il devrait vous permettre de traiter les paiements, mais devrait également vous donner un accès transparent à tous les outils dont vous avez besoin pour vendre en ligne, y compris (mais sans s'y limiter) votre propre boutique en ligne.

Quels types de plateformes de commerce électronique existe-t-il julapi

Afin de rendre votre boutique en ligne accessible au public, vous devez disposer d'une solution d'hébergement. L'hébergement stocke vos informations sur un serveur, ce qui permet aux internautes de visiter votre site et de visualiser tout le contenu.

Chaque site Web est hébergé quelque part, ce qui signifie qu'il dispose d'un espace serveur dédié d'un fournisseur. Certaines plates-formes de commerce électronique ont un hébergement intégré, tandis que d'autres nécessitent que vous utilisiez un hébergement auto-hébergé ou open source.

1. Hébergé

Certains constructeurs de sites Web proposent une plate-forme hébergée. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier du désordre de l'hébergement indépendant ou tiers et des frais supplémentaires associés. Les magasins Shopify, par exemple, incluent l'hébergement de sites Web dans chaque plan.

Toutes les mises à jour de Shopify sont automatiques et sans tracas, votre site sera donc toujours à jour. S'appuyer sur une plate-forme de commerce électronique hébergée vous donne plus de liberté pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, et non sur l'extinction des incendies causés par les temps d'arrêt et la nécessité de corriger les bogues.

2. Auto-hébergé

Les plateformes de commerce électronique auto-hébergées ou non hébergées obligent les commerçants à utiliser leur propre espace serveur ou à payer pour louer de l'espace auprès d'un fournisseur d'hébergement. Cela rend la gestion continue du site Web complexe, car vous êtes responsable des mises à jour, de la maintenance et des corrections de bogues. Cela nécessite beaucoup de ressources internes que vous pourriez autrement allouer ailleurs.

Les plates-formes auto-hébergées sont généralement open source et vous utilisez un tiers pour héberger les données de votre site Web. Les options d'approvisionnement de tiers facturent des frais pour leurs services, et ces coûts s'additionnent rapidement. Plusieurs fois, ces services d'hébergement utilisent des structures de tarification échelonnées, de sorte que ceux qui ont les forfaits les plus bas n'obtiennent pas beaucoup de support client. Cela peut vous laisser en suspens à des moments très importants, comme des augmentations de trafic après une couverture médiatique inattendue.

Quels types de commerce électronique existe-t-il ?

Il existe quatre types de commerce électronique : B2C (entreprise à consommateur), B2B (entreprise à entreprise), C2B (consommateur à entreprise) et C2C (consommateur à consommateur).

B2C. Il s'agit de la vente en ligne d'une entreprise à un consommateur individuel. Vous pourriez également entendre des gens désigner le commerce électronique B2C par DTC ou directement au consommateur.

B2B. Lorsqu'une entreprise vend en ligne à une autre entreprise, il s'agit de commerce électronique B2B. Ces transactions incluent l'achat en gros, lorsque l'entreprise acheteuse a l'intention de revendre à profit, ainsi que pour un usage commercial, comme des fournitures et du matériel de bureau.

C2B. Les consommateurs ont également un pouvoir de vente, comme on le voit lorsqu'ils vendent aux entreprises. En règle générale, ces transactions sont moins traditionnelles. Un consommateur peut vendre son influence sous la forme d'une publication sociale en vedette ou il peut offrir une critique cinq étoiles en échange d'argent.

C2C. Les consommateurs peuvent également vendre entre eux, une tendance qui a émergé avec la popularité de l'économie du partage. Des plateformes comme Craigslist, Facebook Marketplace et eBay offrent un endroit pour faciliter le commerce électronique C2C.

En fin de compte, le type d'entreprise de commerce électronique que vous dirigez vous aidera à déterminer quel est le meilleur site de commerce électronique pour cette entreprise.

Que signifie pour vous une excellente expérience de commerce med.tn

Lorsque vous êtes plongé dans les achats comparatifs de commerce électronique, il est facile d'oublier pourquoi vous choisissez une plate-forme de commerce électronique. Avez-vous vraiment besoin de trouver la meilleure plateforme de commerce électronique ? En fin de compte, il n'y a pas de meilleur choix pour tout le monde. Au lieu de cela, recherchez la bonne plate-forme de commerce électronique qui vous permet de proposer à vos clients la meilleure expérience de commerce électronique qui facilite les achats en ligne.

Au-delà du meilleur constructeur de boutique en ligne, pensez aux autres outils commerciaux proposés par ces plateformes. Il est souvent avantageux d'utiliser un écosystème parfaitement intégré, composé de votre boutique en ligne, de votre processeur de paiement, de votre point de vente et même de votre prêteur aux petites entreprises. Shopify, par exemple, propose une suite complète d'outils qui vous aident à gérer tous les aspects de votre entreprise et une App Store avec plus de 4 000 applications pour vous aider à personnaliser l'expérience de vos clients et de votre équipe.

Login

Welcome to WriteUpCafe Community

Join our community to engage with fellow bloggers and increase the visibility of your blog.
Join WriteUpCafe