Disclaimer: This is a user generated content submitted by a member of the WriteUpCafe Community. The views and writings here reflect that of the author and not of WriteUpCafe. If you have any complaints regarding this post kindly report it to us.

Le GHB (acide GammaHydroxyButyrique) appelé aussi “liquid ecstasy se présente sous forme d'une poudre blanche soluble ou de liquide incolore, inodore et sans goût. Il est conditionné dans de petites fioles en verre ou en plastique

COMPOSITION

Le GHB est un produit de synthèse qui se compose de deux substances : la Gamma-butyrolactone (GBL) et le 1,4 butanediol (1,4-BD). Le GBL est utilisé comme solvant dans l'industrie des peintures. Quant au 1,4-BD, il se présente sous la forme d'un liquide visqueux incolore utilisé dans des industries chimiques pour produire des résines et du polyester. Lorsqu'elles sont ingérées, cocaine en vente en  france ces substances sont converties en GHB par l'organisme.

MODE DE CONSOMMATION

. Il peut être versé, dans une boisson, sans en changer l'aspect. Il se consomme en grande majorité par voie orale mais il peut aussi être injecté (mode de consommation plus marginal). Le GHB  est une drogue classée comme stupéfiant, exception faite des préparations injectables réservées à un usage hospitalier.

EFFETS

Les effets varient selon le consommateur, le contexte de consommation, la quantité et la qualité de GHB. Ils durent environ 1 heure, seulement 15 à 30 minutes après l'absorption. Le premier effet est souvent celui d'une sensation de chaleur et d'ivresse comparable à celle de l'alcool. Pour des doses faibles à modérées, le consommateur ressent un sentiment de quiétude, une légère euphorie et une désinhibition. À forte dose, les effets du GHB sont ceux d'un somnifère puissant avec un risque de coma.

EFFETS SECONDAIRES

Les effets secondaires du GHB peuvent apparaître dès les plus petites doses avec un risque de surdosage. Il s'agit principalement de symptômes physiques comme des maux de tête, des vertiges, une sensation d'étourdissement, une hypersalivation, des nausées, des vomissements et de la somnolence. Une confusion et une amnésie peuvent apparaître en cas d'association avec l'alcool  en particulier. Ils doivent alerter et nécessitent une prise en charge médicale rapide. Certains sportifs utilisent aussi le GHB pour stimuler leur développement musculaire car il facilite la libération de l'hormone de croissance.

 

0

Login

Welcome to WriteUpCafe Community

Join our community to engage with fellow bloggers and increase the visibility of your blog.
Join WriteUpCafe