Disclaimer: This is a user generated content submitted by a member of the WriteUpCafe Community. The views and writings here reflect that of the author and not of WriteUpCafe. If you have any complaints regarding this post kindly report it to us.

Lorsque la guerre d'Irak a éclaté en 2003, l'armée irakienne a utilisé un système de brouillage des signaux GPS de fabrication russe pour détruire le système d'armes guidées de l'armée américaine, créant ainsi une sensation. Les responsables militaires sud-coréens font de leur mieux pour mettre au point des contre-mesures, craignant que ces équipements ne causent des dommages similaires au Sud et à ses alliés en cas de guerre.

Les brouilleurs de GPS sont si sensibles qu'ils provoquent également des interférences accidentelles. Dans un cas, un préamplificateur d'antenne de télévision VHF / UHF à Monterey Bay, en Californie, a généré trois signaux d'interférence ou plus. La puissance du signal du préamplificateur est suffisante pour repousser complètement le GPS dans un rayon de 1 km au-dessus du niveau de la mer. Les auteurs du rapport supposent que des sources similaires pourraient perturber les récepteurs GPS aériens dans un rayon de 50 km s'ils sont transmis par des antennes omnidirectionnelles.

Brouilleur de signal de téléphone portable à 8 bandes

Les missiles de croisière air-sol à longue portée, notamment les missiles de croisière Tomahawk, sont également guidés par GPS. L'avantage des systèmes d'armes basés sur le GPS est qu'ils peuvent attaquer des cibles avec précision malgré le mauvais temps et la complexité du terrain. Leur inconvénient est que les signaux, même faibles, peuvent facilement rester bloqués.

Dans une lettre publiée lundi, Séoul a déclaré à la Corée du Nord que, depuis le 31 mars, la Corée du Nord bloque les signaux GPS en Corée du Sud, menaçant ainsi la sécurité des avions et des navires civils et violant les accords internationaux. C'est ce qui a été dit.

L'ambassadeur de la Corée du Sud auprès des Nations unies, Oh Jun, a déclaré que les signaux électroniques d'interférence des téléphones portables provenant de cinq régions de la Corée du Nord (Heju, Yang An, Pyongyang, Jin Jiang et Kaesong) “affectent dangereusement le GPS”.

Le gouvernement sud-coréen a indiqué que la Corée du Nord avait importé une vingtaine de brouilleurs de communications et de radars de l'ancienne Union soviétique. Le dispositif embarqué aurait été déployé près de la frontière et aurait interféré avec les signaux GPS dans un rayon de 50 à 100 kilomètres.

Il y a quelques années, lorsque les satellites étaient annoncés comme la seule méthode de navigation dans l'industrie aéronautique, du décollage à l'atterrissage, l'ancien administrateur de la FAA, Langhorne Bond, a peint une sombre nuit d'hiver sur la côte est. La météo est en dessous de la limite. Dans ce cas, les interférences terroristes du GPS pourraient être une “arme de destruction massive”, a-t-il déclaré. La FAA considère que cette supposition n'est pas fondée. Toutefois, dans un récent rapport sur l'ADS-B dépendant du GPS, les inspecteurs du DOT ont pris la question plus au sérieux et ont demandé à la FAA de “travailler avec les services de renseignement américains pour évaluer cette menace potentielle.” C'est ce que j'ai fait.

0

Login

Welcome to WriteUpCafe Community

Join our community to engage with fellow bloggers and increase the visibility of your blog.
Join WriteUpCafe