Disclaimer: This is a user generated content submitted by a member of the WriteUpCafe Community. The views and writings here reflect that of the author and not of WriteUpCafe. If you have any complaints regarding this post kindly report it to us.

La MDMA est une substance synthétique habituellement connue sous le nom
d’ecstasy, bien que ce terme soit aujourd'hui généralement utilisé pour désigner un large éventail d’autres substances. Initialement développée en 1912 par la firme pharmaceutique Merck, elle n’a jamais été mise sur le marché en tant que médicament. Bien qu’elle ait été proposée comme aide dans le cadre de consultations psychiatriques, son usage thérapeutique est extrêmement limité. La MDMA est l’abréviation de méthylènedioxy-méthylamphétamine elle se présente souvent sous forme de comprimés.

Mode de consommation

La MDMA en forme de comprimé est presque systématiquement utilisée par voie orale (ingérée), mais sous la forme de poudre elle peut être sniffée, inhalée ou injectée bien que la pratique d'injection soit très rarement observée dans les contextes d'usage festifs.
Effets juste après la prise
Immédiatement après la prise, la MDMA produit des effets stimulants, mais moins intenses que les amphétamines. Le consommateur ressent les émotions de façon plus intense avec un état d'euphorie et une désinhibition facilitant les échanges et la communication. Souvent décrite comme la “drogue de l'amour”, la MDMA favorise la communication verbale et non verbale, par les sens, en particulier le toucher (effet entactogène). Elle donne aussi l'impression de pouvoir se mettre à la place des autres et de s'en rapprocher physiquement et psychologiquement (effet empathogène). A plus forte dose, elle peut modifier la perception sensorielle générale.
Cependant une prise régulière de la MDMA peut créer des dommages neurotoxiques irréversibles au niveau des neurones, provoquant  une dépression chronique, des troubles du sommeil, et une irritabilité. Elle est aussi à l'origine de troubles de la mémoire et de la concentration, d'un vieillissement prématuré du cerveau, et de troubles du sommeil chroniques.
Effets sur le corps
La MDMA augmente la température corporelle et modifie le rythme cardiaque et la tension artérielle, pouvant provoquer une insuffisance rénale et un arrêt cardiaque potentiellement mortels. Chez certains consommateurs, elle peut être à l'origine d'une hépatite aigue nécessitant une prise en charge en urgence.
Effets sur la libido
La MDMA a un effet stimulant sur la libido du consommateur. Du fait de ses effets empathogène et entactogène, elle a aussi la réputation de ” drogue de l'amour ” et peut être consommée dans ce but.

Durée des effets après la prise
Les effets apparaissent rapidement, environ une demi-heure après la prise et durent entre 2 et 4 heures.

0

Login

Welcome to WriteUpCafe Community

Join our community to engage with fellow bloggers and increase the visibility of your blog.
Join WriteUpCafe